18/10/2010

un épisode pokémon qui provoque des crise d'épilepsie .

le saviez vous -.jpg

Le 16 décembre 1997, un épisode de la série animée fut diffusé au Japon et provoqua des malaises et convulsions chez plus de 700 personnes, principalement des écoliers. Plus de 200 personnes restèrent hospitalisées pendant plus de 24 heures pour cause de symptômes épileptiques. Les symptômes présents étaient ceux d'une crise d'épilepsie ainsi que ceux d'une hystérie collective. Après investigation, il s'est révélé que ce qui avait déclenché ces symptômes était une scène de l'épisode où un éclair clignotant en rouge et en bleu apparaissait pendant cinq secondes lors d'un combat entre Pikachu et Porygon. L'épisode fut banni au Japon et dans le reste du monde, et marque la dernière apparition de Porygon dans la série animée. Le titre de l'épisode en question, Dennō Senshi Porigon (でんのうせんしポリゴン), qui pourrait être traduit par « Guerrier Digital Porygon » ou « Guerrier Informatique Porygon, » n'a jamais été traduit, étant donné qu'il n'a jamais été prévu de diffuser l'épisode en dehors du Japon.

source: wikipedia.org

03/09/2010

Nina Williams

le saviez vous -.jpg

Le saviez vous ? Nina Williams personnages de la serie TEKKEN est la seul a avoir eu son propre jeux sur PS2 sous le nom de Tekken's Nina Williams In: Death by Degrees le jeu est sortie le 13 avril 2005 en france. Dans l'univers Tekken, l’action de DEATH BY DEGREES se déroule plusieurs années avant que Nina n’entre dans le premier "King of Iron Fist Tournament".

ninap20f[1].jpg

21/07/2010

la plus grande collection Playstation

 

le saviez vous -.jpg

Jason Dvorak un American possède une collection de plus de 1500 pièces en 2009, constitue de matériel, de jeux et de manuels. Son jeu préféré est Elemental Gearbolt : Assassin's Case, dont une copie s'est vendue a plus de 1400$ sur eBay. Il collectionne des objets Playstation depuis 2002.

16/07/2010

Le jeu equipe de peripheriques le plus cher au Royaume-Uni

le saviez vous -.jpg
Avec le prix de vende conseillé de 179,98£ (environ 228€) au Royaume-Uni, Rock Band a été le jeu équipé de périphériques le plus cher commercialisé. A sa sortie en mai 2008, il était plus économique d'acheter une nouvelle console xbox 360 Arcade.
rock-band-bundle-copie-1[1].jpg

15/07/2010

la plus grande collection d'objets Pokemon.

le saviez vous -.jpg

Le saviez vous ? Que la plus grande collection d'objets Pokémon appartient a une Americaine Belle Starenchak alias PikaBelleChu. Elle a commencée il y a plus de 10 ans et au 1er Avril 2008, possedait 5456 pièces différantes Outre un large éventail d'articles Pokémon courants,elle a aussi une Wolkswagen coccinelle transformée en véritable Pikachumobile.

Pikachu_Mobile_by_Chibi_Mimi[1].jpg