30/01/2014

[TEST FLASH] InviZimals: Le Royaume Perdu

5099.jpg

 

InviZimals: Le Royaume Perdu et le Premier épisode sur console de salon mais le cinquième épisode après trois version psp et une version psvita, est-il l'épisode en trop ? Car quand on fois la pauvreté des graphisme on peu faire beaucoup mieux sur notre belle playstation 3.

 

thumb_1384183430-1.png

 

Pour la petit histoire, Hiro notre jeune héro se lance dans la bataille pour défendre le royaume perdu contre l’organisation Xtractor il pourra compter bien sur sur les inviZimals ! Sa donne envie non ? Bon bref revenons sur les graphismes pour commencer même si le jeu propose divers décors on ne peu que constater la pauvreté des niveaux on pourrez se croire sur un jeu ps2 en HD avec des problèmes de caméra qui n'est vraiment pas un plaisir .

 

invizimals-the-lost-kingdom-004.jpg

Niveau son pas mieux même si le doublage est un français on ne peu que pleurez devant une un doublage catastrophique. Pour ce qui est des combats, oublier les combats rapide la vous aller avoir des combats mou et d'une lourdeur c'est ennuyeux à mourir c'est horrible clairement j'ai vraiment pas aimer le jeu, le seul plaisir c'est de pouvoir débloquez plus d'une centaine d'Invizimals.

 

Note Final: 05/20

 

 

+ .jpg

 

- Pouvoir collectionner plus d'une centaine d'invizimals.

- Voila voila ...

 

 

-.jpg- Les graphismes niveau ps2

- Le doublages

- La camera

                               - Les combats

                               -tous quoi !

21/11/2013

[TEST] BEYOND: Two Souls

 

guide-beyond-two-souls copy.jpg

Vous êtes Jodie Holmes, une jeune femme qui possède des pouvoirs surnaturels à travers le lien qu'elle entretient avec une entité invisible. Vivez les moments les plus marquants de la vie de Jodie dans un voyage émotionnel où vos actions et décisions auront directement des conséquences sur le scénario.



Graphismes: 19/20 


Après Heavy Rain David Cage à une nouvelle fois repousser les limite de la PlayStation 3, cette fois ci pour sont nouveau bébé il à invité deux grande star d' Hollywood Ellen Page ( Juno, Inception,,,) et Willem Dafoe (Spider-man, Antichrist...) il on était modélisé a la perfection grâce à la Motion Capture graphiquement le jeu est fabuleux la seul chose que j'ai à reprocher vient du fait que je trouve qu'il y a un peu d'aliasing dans les décors en arrière plan.

 

 

beyond-two-souls-playstation-3-ps3-1362153563-035.jpg

 

Jouabilité: 17/20


Dans le jeu vous contrôlez Jodie Holmes (Ellen Page) et aussi Aiden une entitée que Jodie communique avec depuis sa naissance, au début je me suis dit sa va être compliqué de contrôler Aiden vu qu' on le contrôle dans les «airs» et bizarrement la prise en main à était bien pensé, lié à Jodie par un cordon spirituel vous ne pourrez pas aller plus loin que la distance imposer (faut pas aller n'importe ou quand même...) ce qui concerne Jodie Holmes je n'est vraiment pas apprécié sa maniabilité quand on la contrôle surtout dans les plan fixe, elle est trop rigide à mon coup. Pour le reste le jeu reste dans la même ligné que Heavy Rain avec des QTE.

 

beyond-two-souls-playstation-3-ps3-1381242948-125.jpg

 

 

Durée de vie: 18/20

 

Pour finir le jeu il faut compter une bonne dizaine heures mais beaucoup plus si vous voulez voir toute les fins du jeu (23 fins).

 

beyond-two-souls-playstation-3-ps3-1378825471-096.jpg

 

Note Final: 18/20


 

+ .jpg

-Une histoire qui nous fait vivre une vrai expérience vidéoludique.

-Pouvoir vivre l’expérience à deux.

-La réalisation graphique des personnages.

-Avoir deux grand acteurs hollywoodien.



-.jpg

-L'aliasing des arrière plans.

-La lourdeur des déplacements de Jodie.

-Trop facile car impossible de mourir,

-Pas assez d'embranchements pour influencer vraiment le scénario.

 

 

 

24/10/2013

[TEST] Puppeteer

Puppeteer copy.jpg

 

 

Sortie France : 11 septembre 2013jaquette-puppeteer-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1364933002.jpg

Développeur : Sony Japan Studio

Editeur : Sony

Nombre de joueurs : 2 joueurs en local

Version : Française intégrale

PEGI : 12

Type : Plates-formes / Action

 

 

Kutaro a des ennuis ! Le maléfique Roi-ours de la Lune lui a volé son âme et l'a transformé en pantin de bois. A présent, Kutaro doit vaincre les 12 redoutables généraux et le tyran du Royaume de la Lune pour pouvoir rentrer chez lui.

 

puppeteer-playstation-3-ps3-1344984941-005.jpg

 

 

Graphismes: 18/20

Le jeu à était conçu comme si on regarder une pièce de théâtre, les personnages on tous un style en bois qui me fait vite pensée à Pinocchio (trop mignon) on rentre vite dans cette univers plein de magie avec des décors variés un vrai plaisir pour les yeux, les effets de lumière y joue beaucoup je trouve.

 

Jouabilité: 17/20

 

On contrôle Kutaro dans des décors en 2,5D un peu à la manière de Little Big Planet, vous avancez au fil des niveau très facilement la jouabilité a était pensez pour les enfants très simplement. Dans cette aventure qui est Puppeteer vous avait une paire de ciseaux magique qui vous fera avancez au fil des niveaux et l'autre bonne idée c'est de pouvoir changer votre tête (il peut en récupérer jusqu'à 3 têtes en même temps) pour débloquer des passage secret dans les niveau ou pour pouvoir activer des mécanismes. Pour finir sur la jouabilité, il est possible de pouvoir jouer à deux un qui contrôle Kutaro et l'autre contrôle le chat volant avec une deuxième manette ou bien avec le Move, le deuxième joueur peu vite s'ennuyer malheureusement et jouer avec Kutaro et le chat tous seul peu être vite énervant …

 

Durée de vie: 18/20

Puppeteer se compose de 7 Actes décomposer en 21 niveaux comptez environ 12/13 heures pour compléter les 21 niveaux, le jeu propose aussi des mini challenge que vous débloqué au fil de votre aventure et si vous êtes un mordu des 100% amusez vous de retrouver toutes les têtes de Kutaro.

 

puppeteer-playstation-3-ps3-1378450822-083.jpg

 

 

Note Final: 17,5/20

 


+ .jpg

- Doublages en français

- Bonne durée de vie

- Mise en scène théâtrale 



-.jpg

 

contrôler Kutaro et le chat en même temps dans quelque passages

assez répétitif

 

 

 

24/09/2013

[TEST] Killzone: Mercenary

Killzonem-TQ-600x378 copy.jpg


Aujourd'hui je vous donne mon avis sur killzone : mercenary que j'ai fini ce week-end.
Après un COD vraiment de piètre qualité sur la portable de Sony, je croisais les doigts pour que ce 1er opus de killzone ne se plante pas aussi lamentablement que son confrère.

2013-09-08-121209 copy.jpg


Prise en main :

La console s'allume, un petit moment ou le jeu se pré-installe, et je lance la partie .
Première impression , la qualité de la vidéo d'introduction est vraiment cool, pas de flou, pas de saccade, pour le moment tout se passe bien .

Je lance " nouvelle partie " .
Un petit tutome donne vite fait les bases, et instinctivement, mes mains se posent sur la console, comme si elles prenaient un clavier/souris en main , juste génial !
La première étape est bonne, pas de défaut majeur sur la prise en main, toutes les commandes réagissent au quart de tour, les boutons sont bien pensés et disposés.

Mon amélioration personnelle, aurait été de mettre les grenades ou autres accessoires supp' , jouable au pavé tactile arrière, mais c'est pour chipoter !!

2013-09-08-124647 copy.jpg
 
 
On commence l'aventure !!

L'histoire d'un classique déjà connu des bon vieux FPS, mais qui avec cette version, nous explique vaguement qu'un objet ou personne serait interactif avec notre mission finale.
Au premier coup d'oeil, les graphismes : juste sublimes pour une vita, en laquelle je faisais confiance de puis sa sortie, mais là, je peux dire qu'elle m'a bluffé ! bravo aux dev's !

Les jeux de lumières sont à tomber par terre, les explosions, la fluidité dans les scènes d'actions, les effets de poussière, de fumée, ou quoi que se soit, ce jeu mets une vraie claque à tout ce qui se fait actuellement sur vita ! et je pèse mes mots !

Je reviens sur l'action principale de ce jeu, qui est pour moi, comme dans tous les FPS, action/réaction/précision , et là encore une fois, ce jeu apporte que des réponses positives à ce que l'on attends dans ces phases là ! la précision de la visée est juste au top !

2013-09-08-130347 copy.jpg


On avance au fil de l'aventure !

Au plus j'avance dans le jeu, au plus j'en prends plein la tête, l'histoire, les perso que l'on traque, ou qui nous traque, le temps est comme en arrêt sur image quand je joue à killzone ! juste bluffant et vraiment prenant comme jeu !

Les niveaux se suivent, ne se ressemblent pas, et je commence au bout de quelques heures à me douter de quelque chose, et c'est le moment ou la fin approche, après pour ma part, un bon 6h30 de jeu, sans que cela ne soit gavant, ou encore moins démotivant !  l'action est là, qui nous tiens en haleine et c'est vraiment génial.

2013-09-08-133931 copy.jpg


Mes points fort et faibles :

Commençons par les faibles : 

Je cherche, et vraiment je ne trouve pas grand chose à dire d négatif, ce n'est pas pour plaire à tout le monde, mais mon expérience avec ce jeu, à été plus que positive.
Je lui mettrai le manque de l'utilisation du pavé tactile arrière, qui pour moi, dans un FPS aurait pu être un plus, mais dommage ! surement pour le prochain !

En positif, oulalalala, ma liste serait longue, mais je vais faire court en disant simplement :

Que c'est LE FPS de l'année sur vita, jeter vous dessus sans soucis, fan de ce genre de jeu ou pas, vous allez vite le prendre en main, moi qui ne suis pas un grand fan de FPS, je peux vous dire que celui-ci est vraiment bien passé , je l'ai fini , et je n'ai pas vu passé les 6h30 pour en voir la fin !!!

2013-09-08-121428 copy.jpg

 

En espérant que ce micro-test vous aura permis de vous faire votre idée pour un futur achat pour cette superbe console, qui dans l'avenir va accueillir d'excellents jeux !!


 

10/07/2013

[test] The Last Of Us


the-last copy.jpg

 

 


Date de sortie : 14/06/2013 jaquette-the-last-of-us-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1355137960.jpg

Développeur : Naughty Dog

Editeur : Sony

Nombre de joueurs : 1

Multijoueurs : jusqu'à 8 joueurs en ligne

Version : textes français, voix anglaises ou françaises

PEGI : 18

Type : Survival-horror / Action

 

 



2013 une infection d'un champignon "le Cordyceps" apparaît et contamine peu à peu la population. L’infection finit par devenir une pandémie qui dévaste l’humanité, 20 ans plus tard en 2033 les habitants restants sont dans des camps militaires sous quarantaine placés sous loi martiale. Vous jouez Joel un survivant, il aura la lourde tâche d’apportez Ellie, une jeune orpheline de 14 ans à l'autre bout de la ville. Mais rien ne se passera comme prevu...

 

graphismes.jpg19.jpg

Rien a dire le jeu est magnifique certainement le plus beau jeu de la PS3, les événements font nous faire voyager dans divers villes des États-Unis, on passe de Boston à Pittsburgh ou encore par la ville de Salt Lake City. Les décors son tous différents à aucun moment on retrouve deux fois la meme chose. En plus de ça on passe d'une saison à l’autre, j'ai un petit coup de coeur pour l'hiver ou Ellie marche dans la neige pour chasser un cerf, je n'en dirais pas plus promis. Naughty Dog à fait un tel niveau de détail. Le jeu est d'un réalisme à couper le souffle qu'on à du mal a se dire qu'on joue à un jeu et que l'on ne regarde pas un film.


the-last-of-us-playstation-3-ps3-1328781501-020.jpg

 

 

jouabilité.jpg19.jpg

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1359974523-083.jpg

Naughty Dog, ne c'est pas reposé sur ses lauriers avec sa saga UnchartedJoel n'est pas Nathan Drake il ne saute pas de plateforme en plateforme et ne tire pas sur tout ce qui bouge, Joel lui à des mouvements et des interactions bien plus réaliste. Il ne va pas arriver à tout allure sur un ennemi, il va s'accroupir et être le plus discret possible pour éliminer un ennemi part derrière ou encore pour escalader il va etre obligé de trouver une échelle ou une planche en bois. Il y a des interactions bien sympa comme nager, car Joel doit souvent nager pour atteintre ses objectifs. La torche aussi va jouer un rôle car il y a des zones très sombre, elle sera très utiles quand on passe près d'un Claqueur infecté et que l'on ne voit rien, car il n'ont pas la vue pour nous voir mais un ouïe très efficace alors vaut mieux voir devant soi pour pas ce faire mordre, mais attention car les Coureurs Infectés eu voit très bien faut mieux utiliser une bouteille ou une brique pour faire diversion que de passer devant eux, car ils se feront plaisir a vous courir dessus.

 

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1328781501-016.jpg

 

durée de vie .jpg19.jpg

Pour finir le jeu en mode normal j'ai mi un peu moins de 16 heures, j'ai refais le jeu une deuxième fois en mode survivant et cette fois-ci j'ai mi 15 heures faut dire que je connaissais déjà comment m'y prendre pour le finir, mais vu que en mode survivant on trouve moins de munitions et d'outils de confection, le style de jeu change on passe plus de temps à être en mode furtif que en mode bourrin ce qui est une bonne chose.

 

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1359974447-068.jpg the-last-of-us-playstation-3-ps3-1370438091-133.jpg

 

multi.jpg17.jpg

Première chose à savoir c'est que je déteste les modes multijoueurs dans les jeux video, mais pas cette fois-ci je prend un vrai plaisir à jouer. Pour commencer vous devez choisir un camp Chasseurs ou Lucioles peu importe quelle faction vous allez prendre les deux camps sont de niveau égal, ça sera du 4 vs.4 et il y a deux modes: Raid de provisions ou Survivants. Le but du mode multi est de maintenir votre clan en vie sur 12 semaines, chaque partie compte pour une journée en temps virtuel pour atteindre ces objectifs il faudra récupérer des provisions en tuant des ennemis, réanimés des alliés, confectionner des objets ...etc. Je conseille fortement de trouver trois amis avec un micro pour bien apprécier le mode multi, on prend vraiment un meilleur plaisir a jouer avec trois amis que tous seul avec trois inconnus.

 

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1337180282-032.jpg

 

 

note final.jpg19.jpg


+ .jpg

- La Durée de vie 

- Le Scénario 

- Le Mode Multijoueur

- Le Jeu integralement en VF

                             - La Jouabilité

                             - La bande Son 




-.jpg

VF mal synchronisé au début du jeu

- Peu de Maps en Mode Multi (je fait confiance au Season Pass)

- L'absence d’infecté dans le mode Multijoueur