24/10/2013

[TEST] Puppeteer

Puppeteer copy.jpg

 

 

Sortie France : 11 septembre 2013jaquette-puppeteer-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1364933002.jpg

Développeur : Sony Japan Studio

Editeur : Sony

Nombre de joueurs : 2 joueurs en local

Version : Française intégrale

PEGI : 12

Type : Plates-formes / Action

 

 

Kutaro a des ennuis ! Le maléfique Roi-ours de la Lune lui a volé son âme et l'a transformé en pantin de bois. A présent, Kutaro doit vaincre les 12 redoutables généraux et le tyran du Royaume de la Lune pour pouvoir rentrer chez lui.

 

puppeteer-playstation-3-ps3-1344984941-005.jpg

 

 

Graphismes: 18/20

Le jeu à était conçu comme si on regarder une pièce de théâtre, les personnages on tous un style en bois qui me fait vite pensée à Pinocchio (trop mignon) on rentre vite dans cette univers plein de magie avec des décors variés un vrai plaisir pour les yeux, les effets de lumière y joue beaucoup je trouve.

 

Jouabilité: 17/20

 

On contrôle Kutaro dans des décors en 2,5D un peu à la manière de Little Big Planet, vous avancez au fil des niveau très facilement la jouabilité a était pensez pour les enfants très simplement. Dans cette aventure qui est Puppeteer vous avait une paire de ciseaux magique qui vous fera avancez au fil des niveaux et l'autre bonne idée c'est de pouvoir changer votre tête (il peut en récupérer jusqu'à 3 têtes en même temps) pour débloquer des passage secret dans les niveau ou pour pouvoir activer des mécanismes. Pour finir sur la jouabilité, il est possible de pouvoir jouer à deux un qui contrôle Kutaro et l'autre contrôle le chat volant avec une deuxième manette ou bien avec le Move, le deuxième joueur peu vite s'ennuyer malheureusement et jouer avec Kutaro et le chat tous seul peu être vite énervant …

 

Durée de vie: 18/20

Puppeteer se compose de 7 Actes décomposer en 21 niveaux comptez environ 12/13 heures pour compléter les 21 niveaux, le jeu propose aussi des mini challenge que vous débloqué au fil de votre aventure et si vous êtes un mordu des 100% amusez vous de retrouver toutes les têtes de Kutaro.

 

puppeteer-playstation-3-ps3-1378450822-083.jpg

 

 

Note Final: 17,5/20

 


+ .jpg

- Doublages en français

- Bonne durée de vie

- Mise en scène théâtrale 



-.jpg

 

contrôler Kutaro et le chat en même temps dans quelque passages

assez répétitif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.