24/09/2013

[TEST] Killzone: Mercenary

Killzonem-TQ-600x378 copy.jpg


Aujourd'hui je vous donne mon avis sur killzone : mercenary que j'ai fini ce week-end.
Après un COD vraiment de piètre qualité sur la portable de Sony, je croisais les doigts pour que ce 1er opus de killzone ne se plante pas aussi lamentablement que son confrère.

2013-09-08-121209 copy.jpg


Prise en main :

La console s'allume, un petit moment ou le jeu se pré-installe, et je lance la partie .
Première impression , la qualité de la vidéo d'introduction est vraiment cool, pas de flou, pas de saccade, pour le moment tout se passe bien .

Je lance " nouvelle partie " .
Un petit tutome donne vite fait les bases, et instinctivement, mes mains se posent sur la console, comme si elles prenaient un clavier/souris en main , juste génial !
La première étape est bonne, pas de défaut majeur sur la prise en main, toutes les commandes réagissent au quart de tour, les boutons sont bien pensés et disposés.

Mon amélioration personnelle, aurait été de mettre les grenades ou autres accessoires supp' , jouable au pavé tactile arrière, mais c'est pour chipoter !!

2013-09-08-124647 copy.jpg
 
 
On commence l'aventure !!

L'histoire d'un classique déjà connu des bon vieux FPS, mais qui avec cette version, nous explique vaguement qu'un objet ou personne serait interactif avec notre mission finale.
Au premier coup d'oeil, les graphismes : juste sublimes pour une vita, en laquelle je faisais confiance de puis sa sortie, mais là, je peux dire qu'elle m'a bluffé ! bravo aux dev's !

Les jeux de lumières sont à tomber par terre, les explosions, la fluidité dans les scènes d'actions, les effets de poussière, de fumée, ou quoi que se soit, ce jeu mets une vraie claque à tout ce qui se fait actuellement sur vita ! et je pèse mes mots !

Je reviens sur l'action principale de ce jeu, qui est pour moi, comme dans tous les FPS, action/réaction/précision , et là encore une fois, ce jeu apporte que des réponses positives à ce que l'on attends dans ces phases là ! la précision de la visée est juste au top !

2013-09-08-130347 copy.jpg


On avance au fil de l'aventure !

Au plus j'avance dans le jeu, au plus j'en prends plein la tête, l'histoire, les perso que l'on traque, ou qui nous traque, le temps est comme en arrêt sur image quand je joue à killzone ! juste bluffant et vraiment prenant comme jeu !

Les niveaux se suivent, ne se ressemblent pas, et je commence au bout de quelques heures à me douter de quelque chose, et c'est le moment ou la fin approche, après pour ma part, un bon 6h30 de jeu, sans que cela ne soit gavant, ou encore moins démotivant !  l'action est là, qui nous tiens en haleine et c'est vraiment génial.

2013-09-08-133931 copy.jpg


Mes points fort et faibles :

Commençons par les faibles : 

Je cherche, et vraiment je ne trouve pas grand chose à dire d négatif, ce n'est pas pour plaire à tout le monde, mais mon expérience avec ce jeu, à été plus que positive.
Je lui mettrai le manque de l'utilisation du pavé tactile arrière, qui pour moi, dans un FPS aurait pu être un plus, mais dommage ! surement pour le prochain !

En positif, oulalalala, ma liste serait longue, mais je vais faire court en disant simplement :

Que c'est LE FPS de l'année sur vita, jeter vous dessus sans soucis, fan de ce genre de jeu ou pas, vous allez vite le prendre en main, moi qui ne suis pas un grand fan de FPS, je peux vous dire que celui-ci est vraiment bien passé , je l'ai fini , et je n'ai pas vu passé les 6h30 pour en voir la fin !!!

2013-09-08-121428 copy.jpg

 

En espérant que ce micro-test vous aura permis de vous faire votre idée pour un futur achat pour cette superbe console, qui dans l'avenir va accueillir d'excellents jeux !!


 

Les commentaires sont fermés.