10/07/2013

[test] The Last Of Us


the-last copy.jpg

 

 


Date de sortie : 14/06/2013 jaquette-the-last-of-us-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1355137960.jpg

Développeur : Naughty Dog

Editeur : Sony

Nombre de joueurs : 1

Multijoueurs : jusqu'à 8 joueurs en ligne

Version : textes français, voix anglaises ou françaises

PEGI : 18

Type : Survival-horror / Action

 

 



2013 une infection d'un champignon "le Cordyceps" apparaît et contamine peu à peu la population. L’infection finit par devenir une pandémie qui dévaste l’humanité, 20 ans plus tard en 2033 les habitants restants sont dans des camps militaires sous quarantaine placés sous loi martiale. Vous jouez Joel un survivant, il aura la lourde tâche d’apportez Ellie, une jeune orpheline de 14 ans à l'autre bout de la ville. Mais rien ne se passera comme prevu...

 

graphismes.jpg19.jpg

Rien a dire le jeu est magnifique certainement le plus beau jeu de la PS3, les événements font nous faire voyager dans divers villes des États-Unis, on passe de Boston à Pittsburgh ou encore par la ville de Salt Lake City. Les décors son tous différents à aucun moment on retrouve deux fois la meme chose. En plus de ça on passe d'une saison à l’autre, j'ai un petit coup de coeur pour l'hiver ou Ellie marche dans la neige pour chasser un cerf, je n'en dirais pas plus promis. Naughty Dog à fait un tel niveau de détail. Le jeu est d'un réalisme à couper le souffle qu'on à du mal a se dire qu'on joue à un jeu et que l'on ne regarde pas un film.


the-last-of-us-playstation-3-ps3-1328781501-020.jpg

 

 

jouabilité.jpg19.jpg

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1359974523-083.jpg

Naughty Dog, ne c'est pas reposé sur ses lauriers avec sa saga UnchartedJoel n'est pas Nathan Drake il ne saute pas de plateforme en plateforme et ne tire pas sur tout ce qui bouge, Joel lui à des mouvements et des interactions bien plus réaliste. Il ne va pas arriver à tout allure sur un ennemi, il va s'accroupir et être le plus discret possible pour éliminer un ennemi part derrière ou encore pour escalader il va etre obligé de trouver une échelle ou une planche en bois. Il y a des interactions bien sympa comme nager, car Joel doit souvent nager pour atteintre ses objectifs. La torche aussi va jouer un rôle car il y a des zones très sombre, elle sera très utiles quand on passe près d'un Claqueur infecté et que l'on ne voit rien, car il n'ont pas la vue pour nous voir mais un ouïe très efficace alors vaut mieux voir devant soi pour pas ce faire mordre, mais attention car les Coureurs Infectés eu voit très bien faut mieux utiliser une bouteille ou une brique pour faire diversion que de passer devant eux, car ils se feront plaisir a vous courir dessus.

 

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1328781501-016.jpg

 

durée de vie .jpg19.jpg

Pour finir le jeu en mode normal j'ai mi un peu moins de 16 heures, j'ai refais le jeu une deuxième fois en mode survivant et cette fois-ci j'ai mi 15 heures faut dire que je connaissais déjà comment m'y prendre pour le finir, mais vu que en mode survivant on trouve moins de munitions et d'outils de confection, le style de jeu change on passe plus de temps à être en mode furtif que en mode bourrin ce qui est une bonne chose.

 

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1359974447-068.jpg the-last-of-us-playstation-3-ps3-1370438091-133.jpg

 

multi.jpg17.jpg

Première chose à savoir c'est que je déteste les modes multijoueurs dans les jeux video, mais pas cette fois-ci je prend un vrai plaisir à jouer. Pour commencer vous devez choisir un camp Chasseurs ou Lucioles peu importe quelle faction vous allez prendre les deux camps sont de niveau égal, ça sera du 4 vs.4 et il y a deux modes: Raid de provisions ou Survivants. Le but du mode multi est de maintenir votre clan en vie sur 12 semaines, chaque partie compte pour une journée en temps virtuel pour atteindre ces objectifs il faudra récupérer des provisions en tuant des ennemis, réanimés des alliés, confectionner des objets ...etc. Je conseille fortement de trouver trois amis avec un micro pour bien apprécier le mode multi, on prend vraiment un meilleur plaisir a jouer avec trois amis que tous seul avec trois inconnus.

 

the-last-of-us-playstation-3-ps3-1337180282-032.jpg

 

 

note final.jpg19.jpg


+ .jpg

- La Durée de vie 

- Le Scénario 

- Le Mode Multijoueur

- Le Jeu integralement en VF

                             - La Jouabilité

                             - La bande Son 




-.jpg

VF mal synchronisé au début du jeu

- Peu de Maps en Mode Multi (je fait confiance au Season Pass)

- L'absence d’infecté dans le mode Multijoueur

Les commentaires sont fermés.