10/10/2011

[test] resistance 3

 

Resistance3[1].png

 

L'histoire prend place quatre ans après celle de Resistance 2. Les Chimères ont désormais envahi les États-Unis et les survivants humains sont de moins en moins nombreux. Joseph Capelli dit Jo vit à Haven dans l'Oklahoma et mène la résistance contre les Chimères depuis plusieurs années déjà, jusqu'au jour où le Dr Malikov est venu jusqu'à lui pour lui confier une mission : celle de détruire à New York un passage spatio-temporel entre la Terre et la planète originelle des Chimères.

 

resistance-3-playstation-3-ps3-1291818302-021[1].jpg

 

Graphismes: 15/20

Niveau graphisme on n'est assez loin d'un killzone 3 ou d'un call of duty, mais il s'en sort plutôt pas mal grâce a la diversité de ses décors on se retrouve plongé dans plusieurs styles de ville dont une qui sort tout droit d'un film d'horreur. On retrouve aussi des paysages enneigés, des tunnels souterrains, une prison ... une bonne diversité comme j'aime.

 

Jouabilité:18/20

La campagne bien que linéaire nous donne un réel plaisir de jouer grâce à un arsenal divers et en créant des niveaux pour chaque armes pour pouvoir les améliorer. Les Chimères sont nombreux et vous devrez véritablement lutter si vous jouez en mode difficile.

 

Durée de vie:16/20

Le jeu vous demandera entre 7 à 10 heures selon votre niveau de difficulté choisie. Le mode coop pourra vous donner envie de jouer une seconde fois. Du côté du multijoueur je ne peux rien vous dire car je ne l'ai pas testé .

 

resistance-3-playstation-3-ps3-002[1].jpg

 

Note FINAL : 17/20

Moi qui n'avais pas joué a la série et qui n'avais pas entendu que du bien dessus, bah je regrette de ne pas avoir joué au deux précédents volets et ce troisième volet est une très bonne surprise ! Vivement un nouveau volet sur la Ps Vita  ;-) .

 

Les commentaires sont fermés.