19/04/2011

L’exposition numérique est désormais ouverte à The Studio

PlayStations Store ouvre sa première boutique d’art numérique, The Studio,
qui exposera le meilleur du design numérique.
Explorez-la sur votre PlayStation 3 (PS3) et sur votre PSP (PlayStation Portable)
ou faites un tour à la galerie The Studio sur le PlayStation Home.

5615315573_7689787fc1_o.jpg

Paris, le lundi 18 avril 2011 : Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), en association avec Studio Output, vous invite à l’inauguration de The Studio, son tout nouvel espace d’art numérique sur le PlayStation Store. Lancé le 13 avril 2011, The Studio apporte sur PlayStation une collection d’art graphique et numérique à la pointe de l’avant-garde qui porte la signature des artistes, des illustrateurs et des designers graphique les plus en vue, venant des quatre coins du monde. Soyez propriétaire et affichez un chef-d’œuvre sur votre écran de télévision, dans votre living, en téléchargeant un thème pour votre PlayStation 3 (PS3) ou emmenez-le où que vous alliez sur votre PSP (PlayStation Portable).

Dans un monde où l’art et le jeu convergent, les créations numériques que propose The Studio sont l’accessoire design suprême. Elles sont disponibles à partir de 0,99 €* et jusqu’à 2,99 €*, et les visiteurs peuvent faire leur choix, le premier mois, parmi 20 thèmes statiques et dynamiques pour le XMB (XrossMediaBar). De nouveaux thèmes seront ajoutés tous les mois. Les abonnés de PlayStation Plus pourront bénéficier d’un certain nombre d’offres et d’affaires exclusives, notamment de six thèmes gratuits par an et d’une réduction de 20 % à The Studio.

À l’occasion du lancement de The Studio, une toute nouvelle galerie ouvrira ses portes dans le PlayStation Home juste un jour plus tard, le 14 avril. Admirez le travail des meilleurs artistes et designers de The Studio dans une galerie circulaire d’exception. Profitez à votre guise d’une pléthore de couleurs et de formes, et si vous trouvez quelque chose qui titille votre envie créative, vous pouvez l’acheter immédiatement pour en faire un thème pour votre XMB.

Que vous soyez un aficionado du street art ou que vous ne sachiez pas reconnaître un eBoy d’un Tomato, vous pouvez posséder votre propre sublime pièce, de l’urban street à l’illustration. Voici un résumé des thèmes que vous trouverez la première semaine.

5615895450_7619eb76b4_o.jpg



• Découvrez les gribouillages déjantés et presque enfantins de Jonathan Calugi, un des talents les plus fameux qui émergent en ce moment, mais aussi l’homme qui a conçu Happy Lovers Town.

• Laissez votre regard aller à la dérive avec EyeLevator de Rex Crowle, connu sous le pseudo Rexbox, un des esprits créatifs de LittleBigPlanet. Il décrit son thème comme la collection flottante des visions d’un lieu qui est connu sous le nom de The Orb of Dreamers (l’Orbe des rêveurs).

• Les fans des rockers anglais Muse reconnaîtront aussi le travail de Jasper Goodall, très célèbre pour la pochette qu’il a créée pour l’album de ce groupe. L’artiste partage son thème fait sur mesure, intitulé Lake of Sorrows (Lac de douleurs).

• Le célèbre illustrateur Anthony Burrill apporte à The Studio deux thèmes très enlevés : A world of Moving Shapes and Colours et Blocks.

• Développé exclusivement pour The Studio, l’Explosion de Craig Redman est un instantané de la détonation de la vie moderne, quelques secondes après une explosion de type « big bang » et constituée de tout, des hot-dogs aux symboles PlayStation.

• M. Bingo nous présente un de ses personnages préférés dans Charlie Awfully Big Adventure, un thème qui se base sur sa gravure Charlie does a Kickflip de 2010 dont tous les exemplaires ont été vendus.

• Le studio Serial Cut, basé à Madrid, fusionne l’électronique rétro avec du feuillage vivant pour créer Plant-Station.

• Mr Jago apporte à The Studio son empreinte d’expressionnisme abstrait avec Jagobah Systems.

• Glitch and Play, les thèmes du Studio Output, offrent à PlayStation une débauche de couleurs kaléidoscopique.

• Velvet Spectrum, pseudo de Luke Choice, connu pour son travail dans l’industrie du disque, a fait équipe avec l’illustrateur MegaMunden pour créer A Trip Into The Unknown.

• Créé par Studio Output, The Studio Theme est disponible au téléchargement gratuit pendant 2 semaines, à partir du jour de lancement.

 

5615895572_475757fc23_o.jpg


Dan Moore, directeur de création du Studio Output déclare : « En mettant l’accent sur l’édition limitée et les œuvres d’art originales, The Studio expose une sélection d’artistes et de designers les plus influents et les plus à la pointe de l’avant-garde, en adéquation avec le public PlayStation, permettant ainsi à l’artiste d’atteindre son public de manière personnelle. Nous avons travaillé avec chaque artiste et chaque studio pour créer une série de thèmes faits sur mesure qui se combinent avec l’interface PlayStation, ajoutant ainsi un autre élément à leur travail pour offrir quelque chose d’unique. »

Organisé par Studio Output, une des entreprises les plus tendance au monde en termes de production et de design créatif, The Studio est le dernier-né sur le PlayStation Network et vient s’ajouter à une scène déjà pleine à craquer de films, de musique et de jeux. Élargissez votre horizon créatif et rendez-vous, en avril, à The Studio, sur le PlayStation Store. Pour en savoir plus : eu.playstation.com.

* Les thèmes statiques standard coûtent 0,99 € pour PSP et 1,49 € pour PS3. Les Thèmes dynamiques standard et statiques Premium pour PS3 coûtent 1,99 € et les Premium dynamiques pour PS3 coûtent 2,99 €.

20:42 Publié dans actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.