18/03/2011

Le contre-la-montre de la GT Academy Nissan et PlayStation est lancé

La GT Academy 2011 a commencé il y a quelques jours et déjà les concurrents se donne à 100% pour gagner une place en finale. Voici de nouvelles informations sur la compétition, son fonctionnement et les prochaines étapes.

logo-gt-academy[1].jpg

Le contre-la-montre de la GT Academy Nissan et PlayStation est lancé
- Un nouveau circuit créé par Kazunori Yamauchi
- Créez votre propre "mini ligue" et défiez vos amis
- Le contre-la-montre durera jusqu'au dimanche 17 avril

Le contre-la-montre de la GT Academy 2011 commence aujourd'hui sur le jeu Gran Turismo 5 pour PlayStation 3 (PS3™). Le concours qui vous fera passer de pilote virtuel à pilote réel se déroulera dans 10 pays européens sur une période de six semaines. Afin d'avoir une chance de devenir un vrai pilote de course, les pilotes virtuels devront s'inscrire sur www.gran-turismo.com pour participer (selon les modalités d'inscription ). Le concours du contre-la-montre prendra fin à minuit le dimanche 17 avril. Jusqu’à cette date, les concurrents pourront enregistrer autant de tours qu'ils le souhaitent.

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) et Nissan Europe ont imaginé la GT Academy en 2008 pour découvrir une nouvelle star du pilotage parmi les légions de joueurs de Gran Turismo. Lors du Salon de l'automobile de Genève cette semaine, Nissan a annoncé que Lucas Ordoñez, vainqueur de la première GT Academy, sera cette année au volant de la nouvelle LMP2 Nissan lors de la coupe intercontinentale du Mans, qui inclut la célèbre course des 24 heures du Mans. Cette annonce est une belle démonstration du potentiel de la GT Academy, le contre-la-montre n'étant que le début d'un autre voyage qui lancera un joueur chanceux sur les rails d'une carrière de pilote de course professionnel.

Les 20 joueurs de GT5 les plus rapides de chaque territoire participant pourront accéder à la deuxième phase du concours : une épreuve finale en direct par territoire. Les deux joueurs de chacun des six territoires accèderont ensuite au GT Academy Race Camp intensif sur le célèbre circuit de Silverstone. Ils devront montrer de quoi ils sont capables à travers quelques épreuves qui évalueront leur physique, leur mental et leur pilotage. Un seul vainqueur suivra ensuite un entraînement pour obtenir une licence de course internationale avant de courir dans la prestigieuse course internationale des 24 heures de Dubaï à bord d'une Nissan 370Z GT4 de compétition.

Le contre-la-montre de la GT Academy 2011 se déroulera sur un nouveau circuit dédié, "Eifel", développé spécifiquement grâce à la fonction "Éditeur de circuit" du jeu Gran Turismo 5 par le créateur légendaire Kazunori Yamauchi. Le contre-la-montre s'effectuera à bord de l'incroyable Nissan 370Z (Z34). Les candidats de la GT Academy 2011 pourront également télécharger un nouveau modèle exclusif de la Nissan GT-R en remerciement de leur participation. Ils pourront l'utiliser dans le jeu, en dehors du contre-la-montre.

Cette année, une nouvelle fonction va être ajoutée au concours du contre-la-montre permettant de créer des "mini ligues". En plus de se mesurer aux meilleurs pilotes de GT5 de leur pays, les joueurs pourront également défier leurs amis dans le contre-la-montre pour montrer qui est le plus fort.

Commentant ces changements, Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc., a déclaré : “Nous sommes impatients que la GT Academy 2011 commence. L'idée de prendre un joueur de Gran Turismo et d'en faire un véritable pilote de course a déjà montré qu'elle pouvait fonctionner avec nos deux précédents et exceptionnels gagnants, Lucas Ordoñez et Jordan Tresson. Tout cela est bien réel et nous avons hâte de voir les joueurs de GT5 s'affronter âprement lors des six semaines à venir.

“J'ai adoré créer le nouveau circuit du contre-la-montre. Mon objectif était d'obtenir un bon équilibre entre technique et difficulté pour les pilotes très rapides tout en restant accessible à tous les nouveaux joueurs de GT5. Avec l'ajout de la fonctionnalité de mini ligues, nous voulons nous assurer que tout le monde se connectera pour jouer en ligne. Même si vous n'atteignez pas le top 20, c'est toujours agréable de pouvoir battre ses amis !”

Le vice-président du marketing international de Nissan, Vincent Wijnen est tout aussi optimiste. “Bien que ce soit notre troisième saison de GT Academy, nous sommes d'une certaine manière encore plus enthousiastes que lorsque nous avons commencé”, explique-t-il. “Nous avons déjà découvert deux pilotes incroyables et ce sera un grand moment pour nous lorsque Lucas prendra place sur la grille de départ du Mans cette année. Mais je suis tout aussi impatient de découvrir qui sera notre prochain champion.

“Bien sûr, nous apprécions particulièrement d'aller à Silverstone où nous observons les réactions des finalistes qui passent au volant de nos voitures pour la première fois. Mais la phase du contre-la-montre est également très gratifiante compte tenu du réalisme de la 370Z dans GT5. C'est un concours sensationnel et une coopération formidable entre deux entreprises à la pointe de l'innovation.”

Afin de pouvoir participer à la GT Academy 2011, les joueurs doivent s'assurer qu'ils ont bien installé les dernières mises à jour de GT5. Ces mises à jour s'effectuent automatiquement lorsque le jeu est lancé et que le système PS3™ est en ligne. Cependant, les joueurs doivent vérifier qu'ils disposent bien de la version 1.07 de GT5.

Les joueurs peuvent s'inscrire à la GT Academy 2011 sur www.gran-turismo.com.

11:15 Publié dans actualités | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

je suis inscrit, mais je ne parviens pas jouer

Écrit par : papyloulou54 | 29/03/2011

Les commentaires sont fermés.